- info@isomesure.com
- +212 660-574243
Le Syscal Pro est un système d’imagerie de résistivité et de polarisation induite tout-en-un à plusieurs nœuds, destiné aux études géophysiques environnementales et d’ingénierie. Le Syscal Pro comprend un récepteur à 10 canaux et un émetteur interne de 250W, 2000Vpp, ce qui en fait le système le plus puissant de la gamme Syscal. Ce système permet de réaliser jusqu’à 10 mesures à la fois et sa carte de commutation permet de travailler avec 48 (Switch-48) jusqu’à 120 (Switch-120) électrodes.
Le courant d’entrée peut être ajusté automatiquement (option Vp request) pour garantir un niveau de tension minimum sur tous les canaux de réception et donc une bonne qualité de mesure. Cet appareil polyvalent est conçu pour fonctionner dans un grand nombre de configurations (4 à 13 électrodes pour la mesure manuelle, les mesures de SP, les sondages, les profilages, les études 2D, roll-along, 3D et 4D monitoring, etc.).
Pour les mesures d’imagerie, Iris Instruments propose différents câbles multi-conducteurs standard robustes (séparation de sortie de 5m ou 10m. Autres espacements sur demande). Des câbles personnalisés peuvent également être assemblés pour des configurations spéciales ou des applications non standard.
Les séquences de mesure peuvent être configurées via l’interface de l’instrument ou via le logiciel PC Electre Pro (fourni avec le Syscal). Electre Pro permet aux opérateurs de développer et d’interroger des séquences 2D, 3D, en trou de forage et roll along avant de se rendre sur le terrain, aidant à minimiser les erreurs potentielles de collecte de données. Les données mesurées peuvent être téléchargées et traitées avant inversion via le logiciel PC (Prosys II, fourni avec le Syscal).
Compact, facile à utiliser et résistant sur le terrain, le Syscal Pro mesure à la fois la résistivité et la chargeabilité. Il est idéal pour les applications environnementales et de génie civil telles que la surveillance et la cartographie de la pollution, le contrôle de la salinité, la détermination de la profondeur du substratum rocheux et la cartographie des roches altérées. Il peut également être utilisé pour l’exploration des eaux souterraines peu profondes (évaluation de la profondeur et de l’épaisseur des aquifères).